Comment atteindre l’orgasme facilement?

0
124 vues

Toutes les femmes en parlent, toutes souhaitent l’atteindre. D’où vient l’orgasme féminin, comment se produit-il, pourquoi est-il si agréable ? Zoom sur les mystères de ce phénomène que l’on aime tant. Une enquête menée  auprès de 100 femmes montrent que 60 d’entre elles atteignent toujours l’orgasme pendant les rapports sexuels quand elles se lâchent totalement.

Définition

L’orgasme vient du grec orga : bouillonner d’ardeur.

C’est un plaisir intense, foudroyant qui survient brutalement après une période d’excitation. C’est la jouissance la plus intense que peut ressentir un être humain, le plus haut point du plaisir sexuel. S’ensuit un moment de détente, de bonheur et d’apaisement.

Comment atteindre la jouissance féminine ?

La première règle pour atteindre la jouissance est de réussir à lâcher prise et à faire le vide des émotions négatives dans sa tête. En effet, pour se concentrer sur son plaisir, il ne faut pas avoir l’esprit pris par des contrariétés, du stress ou de l’anxiété. Et l’orgasme a aussi un effet là-dessus : lorsqu’il est atteint, le cerveau libère des hormones aux effets relaxants et anti-déprésseurs. Ainsi, au plus vous avez des orgasmes régulièrement, au mieux vous réussirez à l’atteindre la fois suivante. De même, il est important de stimuler régulièrement son plaisir et d’être à l’écoute de sa libido. Vous avez des envies particulières en termes de sexe (fantasmes, découverte de pratiques, masturbation) ? Alors écoutez votre désir et tâchez de le satisfaire. Ceci vous permettra de mieux appréhender votre plaisir et d’atteindre plus facilement l’orgasme, que ce soit seule ou en couple.

Sur le plan sensoriel, la femme doit recevoir les stimulations qui lui plaisent et augmentent son excitation. Les sexologues recommandent parfois une solution technique: adopter un vibromasseur adapté à ses goûts, pour l’utiliser en solo et éventuellement en duo.

Bouger au rythme de son partenaire

La quatrième technique, à laquelle ont également recours trois femmes sur quatre, est de «synchroniser ses mouvements sur ceux de son partenaire». C’est à la fois une façon de le «suivre» et le signe que vous êtes tout aussi active que lui.

Lui dire ce que vous voulez

Les femmes orgasmiques, du moins trois sur quatre, n’hésitent pas à dire ce dont elles ont envie. Ne soyez pas timide, dites-vous plutôt qu’il y a des chances qu’il accueille vos suggestions avec enthousiasme.

Fantasmer pendant l’acte

Une femme sur deux n’hésite pas à activer son petit cinéma intime pour booster son excitation, sans pour autant le dire à son partenaire. À ce titre, le cerveau est bien une zone érogène. Pour accroître son excitation, une femme sur trois partage même son fantasme avec son partenaire.

Quelles sont les positions pour atteindre l’orgasme ?

Lors d’un rapport sexuel, certaines positions sont à privilégier pour atteindre l’orgasme. Il n’existe cependant pas de mode d’emploi universel qui permettent à toutes les femmes d’atteindre la jouissance. C’est à vous de déterminer les positions qui vous correspondent le mieux, selon ce que vous préférez lors des rapports sexuels : être au-dessus et contrôler le va-et-vient, auquel cas l’amazone ou le lotus peuvent être recommandées, ou au contraire vous laisser guider par les mouvements de votre partenaire, alors la position du missionnaire ou de la levrette sont à privilégier. De même, une position comme celle de la cuillère permet de stimuler le vagin et le clitoris par l’arrière, et peuvent apporter des sensations différentes. Si vous êtes plus réceptives à la stimulation anale, la sodomie ou l’anulingus peuvent alors vous aider à atteindre l’orgasme.

Isabelle Kainwélé