6 choses à éviter pour ne pas tomber dans la routine

0
124 vues

Ça fait plusieurs mois que tu t’ennuies dans ton couple au point de vouloir tricher ou de rompre ta relation ? penses-tu que c’est la meilleure solution ? Il est mieux de résoudre nos difficultés plutôt que de les fuir. Dans cet article nous allons présenter les principales causes de la monotonie dans un couple.

 

Cause numéro 1: LE MANQUE DE COMMUNICATION DANS LE COUPLE

Communiquer dans le couple c’est exprimer ses envies mais aussi découvrir la personnalité de son conjoint, ses désirs et ses passions. Passer du temps ensemble et ne rien se dire c’est refuser de partager ses émotions et de connaitre l’autre. Il n’y a pas de complicité et de compréhension dans le couple sans communication permanente entre les deux partenaires.

 

Cause numéro 2: LA RELIGION

La perception de la religion peut modifier les habitudes et les goûts d’un individu. Si des endroits  comme la plage, les boites de nuit, les restaurants  etc… sont très prisés par des personnes en quête de divertissement, pour d’autres ce sont des endroits qui n’honorent  pas Dieu . Quand le couple ne partage pas les mêmes goûts c’est difficile   de faire des choses intéressantes ensemble et la routine est inévitable.

 

Cause numéro 3: ETRE RENFERME

Se renfermer c’est Créer un mur autour de soi. C’est difficile de faire plaisir à son conjoint quand il ne s’ouvre pas. On ne sait jamais ce qu’il ressent vraiment et ce qu’il aime ou déprécie.

 

Cause numéro 4: L’ARRIVEE D’UN BÉBÉ

L’arrivée d’un bébé peut être un moment de bonheur mais aussi une phase difficile pour le couple. La fatigue qui survient après des nuits blanches peut rendre nerveux et tuer l’envie de faire de nouvelles activités surtout après des journées difficiles au travail.

 

Cause numéro 5: LA DISTANCE DANS LE COUPLE

Si la routine touche les couples les plus chaleureux, ceux qui vivent un amour à distance ne sont pas moins concernés. Les amoureux se racontent leurs journées au téléphone mais un vide difficile à comber s’installe. Quand on est ensemble on peut se voir se toucher et faire des choses intéressantes.

 

Cause numéro 6: LES DIFFICULTÉS FINANCIÈRES

L’argent contribue fortement à rendre un couple épanoui. Cependant Sortir, découvrir de nouveaux endroits et faire des folies peut être coûteux pour des conjoints confrontés à des difficultés financières. Ils pensent le plus souvent à faire face aux factures et à régler des problèmes d’argent plutôt   que de penser à faire de nouvelles activités ensemble.

Briser la monotonie et raviver la flamme des premiers moments c’est possible quand on sait les raisons qui nous y ont conduit.

 

Isabelle Kainwélé