Découvrez 07 aliments excellents pour votre cœur

0
117 vues

Pour prévenir les crises cardiaques, il est important d’éviter les aliments malsains mais aussi de manger des aliments riches en nutriments, en fibres et en matières grasses saines. Au cours des dernières années, le nombre de décès dus aux maladies cardiaques a augmenté.

La bonne nouvelle est que nous en savons maintenant bien plus sur la façon de prévenir les maladies cardiovasculaires, qui comprennent à la fois les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et les crises cardiaques. Il est clair qu’une alimentation saine agrémentée d’exercice physique régulier peut faire une énorme différence.

Pour vous, voici  la liste de 07 aliments que vous devriez adopter afin de limiter le risque de maladies cardiovasculaires. On les trouve facilement dans le commerce.

1-Le Soja

soja

Les produits dérivés du soja, y compris le tofu et le lait de soja, permettent d’ajouter des protéines à votre régime alimentaire sans pour autant y ajouter les graisses malsaines et le cholestérol. Les produits dérivés du soja contiennent des niveaux élevés d’acides gras polyinsaturés (bons pour votre santé), des fibres, des vitamines et des minéraux. Qui plus est, le soja peut réduire la pression artérielle chez les personnes qui ont une alimentation riche en glucides raffinés. Enfin, comparé au lait, la protéine de soja peut effectivement diminuer mauvais cholestérol.

2-La pomme de terre

pomme-de-terre

Tant qu’elles ne sont pas sous la forme de frites, les pommes de terre sont bonnes pour votre cœur. Elles sont riches en potassium, ce qui peut aider à diminuer la pression artérielle. Elles sont également riches en fibres, ce qui peut réduire le risque de maladie cardiaque.

3-La tomate

tomate

Vous devriez consommer plus de tomates ! Comme pour les pommes de terre, les tomates sont riches en potassium, ce qui est très bon pour le cœur. En outre, elles sont une bonne source de lycopène. Le lycopène est un caroténoïde antioxydant qui peut aider à se débarrasser du «mauvais » cholestérol, à garder les vaisseaux sanguins ouverts et à diminuer le risque d’attaque cardiaque. De plus, étant donné qu’elles sont faibles en calories et faibles en sucre, elles sont compatibles avec un régime sain.

4-L’ail

ail

L’ail est utilisé depuis 5 000 ans. Les athlètes grecs l’utilisaient pour doper leurs performances sportives, tirant ainsi partie des propriétés de vasodilatation et de broncho-dilatation de cet aliment qui permet également de lutter contre le mauvais cholestérol.

Préférez l’ail cru à l’ail cuit. Ainsi, la quantité recommandée pour diminuer le risque de problèmes cardiovasculaires est de 2 à 5 grammes pour l’ail cru et 10 à 15 grammes pour l’ail cuit.

5-Le vin rouge

vin-rouge

Le vin rouge réduirait le risque de maladie cardiaque. Toutefois, tout est question d’équilibre. Ainsi, consommer plus de deux verres par jour aurait l’effet inverse. Pour certains chercheurs, c’est un composé appelé le resvératrol, qui confère au vin ses bienfaits.

Cependant, si cela n’est pas dans vos habitudes, inutile de vous mettre à boire ! On trouve le resvératrol dans d’autres aliments, comme le les raisins.

6-L’épinard

Epinard

Quand il est question de votre santé, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper en consommant des légumes et encore des légumes. D’une manière générale, ces aliments sont bons pour le coeur. Les légumes verts comme l’épinard en particulier peuvent offrir à votre cœur un coup de fouet supplémentaire. Ceux-ci sont riches en caroténoïdes, qui agissent comme des antioxydants et libèrent votre corps de composés potentiellement nocifs. Ils sont également riches en fibres et contiennent des tonnes de vitamines et de minéraux. A vos épinard !!!!

 

7-L’avocat

avocat

Ces fruits savoureux et moelleux ont une réputation bien établie. Ils fournissent de la matière grasse saine pour le corps et le cœur. Comme l’huile d’olive, ils sont riches en acides gras monoinsaturés qui peuvent réduire les facteurs de risque de maladies cardiaques, tels que le cholestérol. Ils sont également riches en antioxydants et en potassium. Ils peuvent être consommés seuls ou préparés en guacamole, peut-être avec quelques tomates, qui sont également bonnes pour votre cœur.

 

Isabelle Kainwélé