Différence d’âge dans le couple : comment affronter le regard des autres

0
140 vues

La différence d’âge entre ton chéri et toi est remarquable à tel point que tu as honte de t’afficher avec lui en public. Il souhaiterait officialiser votre relation et te présenter à sa famille mais tu as peur du jugement de vos proches. La différence d’âge peut impacter négativement un couple à cause du regard des autres très souvent désapprobateur. Voici quelques conseils pour y faire face.

S’accepter soi même

Les autres ne vous accepteront que si vous vous acceptez vous-même. Parfois le véritable problème ce n’est pas ce qu’on pense de vous, c’est plutôt ce que vous  pensez de votre relation. Vous devez oublier la différence d’âge et vivre votre amour au quotidien sans vous soucier du lendemain.

Te présenter comme son amie

Une relation dans laquelle la femme est plus âgée a tendance à choquer car  il arrive parfois que le jeune homme fasse une  croix sur la possibilité d’avoir des enfants. Pour que les parents soient moins perturbés à cause de la différence d’âge, Il faut aller petit à petit et leur permettre de t’adopter en tant que l’amie de chouchou. Ils pourront avec le temps deviner que vous êtes ensemble et ils seront  mieux préparés à l’accueillir. Si chouchou est beaucoup plus âgé que toi, vous ne serez toujours pas compris par votre entourage et par la société. Il pourrait parler calmement à sa famille pour leur faire savoir qu’il a rencontré une personne beaucoup moins âgé mais  sérieuse et vertueuse. Il doit vanter tes mérites. Le fait de donner beaucoup de détails à ses parents sur toi les mettra en confiance et leur permettra de savoir qu’il a pris le temps de bien te connaitre avant tout.

Ignorer les autres

Des commentaires se feront  forcement à votre endroit  et on vous montrera du doigt car pour le commun des mortels Vous serez un  couple inhabituel. Dans les esprits, une fille qui par exemple se met en couple avec un homme plus vieux est une profiteuse qui recherche un confort financier. Vous recevrez  des piques du genre « il a l’âge de son père, elle pourrait être sa fille, il fait sa crise de la quarantaine. Si c’est vous qui êtes plus vieille vos amies vous diront que dans quelques années vous ne servirez qu’a décorer la maison car chouchou sera préoccupé à s’amuser avec des filles plus  fraîches et belles etc…  Vous devez rester calme et puiser votre force dans vos sentiments. Si  vous réagissez violemment contre ceux qui contestent votre amour vous leur donnerez une raison de croire que vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre.

Nier la différence d’âge

Si la différence d’âge n’est pas trop importante, mieux vaut la nier ou ne pas en parler. La femme peut parfois paraître plus âgée à cause de sa corpulence alors que ce n’est pas le cas. Mieux vaut que  personne ne pénètre dans le jardin secret des amoureux, il y’ a des informations qu’il n’est pas nécessaire de faire savoir à ses proches.       

Trouver un allié dans la famille ou parmi vos proches

Si leurs regards  est trop difficile à affronter, Il serait préférable de se confier aux parents les plus réceptifs et tolérants, il pourrait ensuite vous aider à annoncer la nouvelle aux autres membres de la famille. Les amis les plus compréhensifs aussi se chargeront de faire comprendre aux autres qu’ils doivent vous accepter et vous laisser vivre votre amour. Si vous êtes sûrs et certains d’avoir trouvé le bonheur et de vous aimer sincèrement, vous devez vous donnez les moyens de réussir votre relation dans la compréhension et la complicité afin de prouver à vos proches que ce n’était pas impossible d’y parvenir. Relevez ce défi !!!

Isabelle Kainwélé